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- HONDA Forza 250 (2006 à 2007)
HONDA Forza 250 (2006 à 2007)
- Synthèse
- Modèles similaires
Note Globale
Classement
Fiabilité
Nb d'avis Testeurs
Votre essai
Entretien/budget
Vous
Pratique
Accessoires
long terme
Cote argus Scooter-Station
- Votre essai
- Entretien/budget
- Vous
- Pratique
- Accessoires
- long terme
- Cote argus Scooter-Station
Votre essai : utilisation
Quotidienne/citadine
50%Route/balade
26.2%Autoroute/croisière rapide
2.4%Conduite sportive
9.5%Duo régulier
11.9%
Votre essai : accélération
Impressionnante
4.5%Efficace
54.5%Suffisante
36.4%Nulle
4.5%
Votre essai : vitesse de croisière
élevée
9.1%Bonne
54.5%Suffisante
22.7%Juste
13.6%
Votre essai : agrément moteur
Exceptionnel
27.3%Agréable
50%Supportable
22.7%
Votre essai : hauteur de selle
Très accessible
81.8%Correcte
9.1%Moyenne
9.1%
Votre essai : confort
Excellent
68.2%Bon
22.7%Moyen
9.1%
Votre essai : protection
Excellente
22.7%Bonne
40.9%Moyenne
27.3%Médiocre
9.1%
Votre essai : duo
Remarquable
31.8%Accueillant
54.5%Je ne sais pas
13.6%
Votre essai : maniabilité
Excellente
54.5%Bonne
45.5%
Votre essai : agilité
Excellente
68.2%Bonne
31.8%
Votre essai : stabilité
Excellente
40.9%Bonne
50%Moyenne
9.1%
Votre essai : freinage
Excellent
81.8%Bon
13.6%Moyen
4.5%
Votre essai : ABS/freinage intégral
Excellent
77.3%Bon
13.6%Je ne sais pas
9.1%
Votre essai : situation d'urgence
Oui
68.2%Plutôt
4.5%Je ne sais pas
27.3%
Votre essai : pour débuter ?
Oui
77.3%Non
22.7%
Filtres par profil
La prise en mains est très facile, la protection excellente (avec notamment la bulle haute Honda en option) et les performances suffisantes en usage péri-urbain. Les aspects pratiques sont exceptionnels : le coffre est immense, démarrage sans clé sympa comme la boîte séquentielle, l'ergonomie parfaite...). C'est un excellent scooter, au coût d'entretien très faible, aux performances moyennes mais avec un niveau de sécurité très élevé. Je l'utilise 365 jours par an pour me rendre à mon travail et je ne suis pas prêt à en changer, même si je regrette qu'il ne soit pas disponible en 400... Je déplore juste les vibrations de transmission insupportables au démarrage. Elles sont apparues vers 2000 km, mais le problème a finalement été réglé par Honda vers 18000 km après plusieurs tentatives infructueuses, au prix d'une reprogrammation du calculateur qui génère des démarrages moins vifs (le scooter embraye à plus bas régime).
Très bon scooter. Il ne lui manque que 50 cm3 supplémentaire. La vitesse de pointe est de 125-130 km/h (selon les conditions), c'est insuffisant pour croiser sereinement sur voie rapide. Dommage d'autant que Honda possède un 300 cm3 sur son SH qui affiche une bonne allonge. Peut être sur un prochain millésime. Contrairement à ce qu'il est écrit dans les essais réalisés par des Pros, la boîte avec ses différents mode de commande est aussi d'une vraie utilité. Vous conduisez à votre convenance, tantôt cool (mode Auto long), tantôt plus nerveux (mode auto court) ou carrément sport (manuel). En plus, vous pouvez passer d'un mode à l'autre en roulant, en fonction de vos besoins ou de vos envies, c'est carrément génial. A noter que le mode manuel, vous donne vraiment l'impression d'être sur une moto et il faut avouer que c'est plutôt sympa de temps en temps. D'autant que ce mode est quand même intelligent car il se substitue à vous si vous avez oublié de rétrograder par exemple. Un petit mot sur la protection, Honda n'est pas très inspiré de fournir ou une bulle basse (très basse) ou une bulle haute (très haute) ou alors pour celle-ci, il aurait été judicieux de prévoir un essuie-glace. Le freinage est quand à lui irréprochable avec l'ABS intégral et le couplage (rare, il faut le souligner). C'est le freinage ABS le meilleur du marché, sans problème.
Scooter très agréable au quotidien. Confortable et avec un freinage très efficace. La vitesse de pointe est un peu juste (130 km/h). Ayant déjà eu un X9 250 et 500, ainsi qu'un Nexus 500, je peux dire que c'est le meilleur compromis poids/puissance/encombrement. Avec un 300 cm3, cette machine serait tout simplement la meilleure du marché.
C'est une machine merveilleuse. Truffée de High-Tech utile et qui fonctionne ! Si je devais choisir le Scooter idéal je rajouterai 4 ou 5 chevaux en puissance (pourquoi pas un 300cc) et une bulle semi-haute. La bulle d'origine est ridicule et la haute en option beaucoup trop haute.
Moteur très souple, couple suffisant en ville même en duo jusqu'à 80 kms/h, après il faut bien anticiper. Vibrations de carrosserie vraiment désagréables à bas régime (résonnances dans tout le plastique du carénage sans pouvoir déterminer d'où cela provient exactement) qui sont le gros et seul point noir de ce scooter. Vu le prix d'achat exhorbitant, c'est très frustrant.
Scooter très techno, avec pour gros point positif, le système à carte. Génial quand on l'utilise toute la journée pour visiter des clients. Plus de clés à chercher...Boîte séquentielle super amusante en conduite plus sportive. Freinage hors du commun pour un scooter, efficacité fénoménale !!! Pour le reste c'est du Honda, ç-à-d haute de gamme,....même le prix....
la carte qui gére tous,fermeture des coffres et le démarage pour une utilisation professionelle cet le top.Le Confort avec un grand C, et la sécu du au freinage!couplage +abs Le moins avec sa trés petite bulle il ne protege pas du tout le haut.désevant a se prix ils auraient pu metre une bulle réglable!!!!
Centre de gravité placé assez bas donc très maniable Excellent confort, très stable et bonne vitesse en ville. Très, très pratique au quotidien (énorme espaces de rangement). Assez lourd à maneuvrer à l'arrêt (180kg tout de même) il peut se révéler "impressionant" pour le débutant
Entretien/budget : consommation, votre moyenne
Moyenne générale : 4 l./100 km
Entretien/budget : consommation, votre avis
Très économique
33.3%économique
38.1%Normale
28.6%
Entretien/budget : intervalle petite révision
Env. 3 000 km
9.5%Env. 6 000 km
90.5%
Entretien/budget : coût petite révision
De 25 à 50 €
23.8%De 51 à 75 €
19%De 76 à 100 €
9.5%De 101 à 125 €
14.3%De 126 à 150 €
9.5%Je ne sais pas
23.8%
Entretien/budget : intervalle grosse révision
Env. 6 000 km
9.5%Env 12 000 km
42.9%Env. 18 000 km
23.8%Plus de 18 000 km
4.8%Je ne sais pas
19%
Entretien/budget : coût grosse révision
De 101 à 125 €
9.5%De 126 à 150 €
19%De 151 à 200 €
9.5%De 201 à 250 €
19%Je ne sais pas
42.9%
Entretien/budget : transmission/courroie
Env 12 000 km
28.6%Env. 18 000 km
4.8%Plus de 18 000 km
9.5%Je ne sais pas
57.1%
Entretien/budget : kilométrage des pneus
Env. 9 000 km
23.8%Env 12 000 km
9.5%Env. 18 000 km
4.8%Plus de 18 000 km
4.8%Je ne sais pas
57.1%
Entretien/budget : coût des pneus
Moins de 50 €
4.8%De 76 à 100 €
19%De 101 à 125 €
9.5%De 126 à 150 €
4.8%De 151 à 200 €
4.8%Je ne sais pas
57.1%
Entretien/budget : budget global
Très économique
19%économique
42.9%Supportable
33.3%Je ne sais pas
4.8%
Filtres par profil
Entretien très économiques, mais je viens de me rendre compte que mon concessionnaire toulousain ne respectait pas les préconisations constructeur. A 21000 km, le filtre à air est d'origine (je l'ai démonté pour vérifier) et le liquide de frein aussi ! Bref, maintenant qu'il n'est plus sous garantie, je vais m'en occuper moi-même et lui faire un entretien digne de ce nom. A noter que le manuel fourni avec le scooter est ultra-complet et détaille très bien les opérations d'entretien courantes (sauf courroie ou autres opérations un peu plus lourdes).
Oui, un Honda coute plus cher à l'achat. Les pièces sont aussi plus couteuses. Par contre il ne faut pas se leurrer, les entretiens sont plus espacés et surtout la qualité n'a rien avoir avec les autres constructeurs. Je passerai sur la qualité pitoyable des Piaggio (mis à part les moteurs !) et l'incompétence de leurs agents (j'ai eu un x9 250 et un X9 500, ainsi qu'un 500 Nexus, je sais de quoi je parle...), pour tout simplement indiquer que les autre japonais (Suz et Yam) restent en-dessous en ce qui concerne la qualité.
Vous : vous habitez
En ville
61.9%En banlieue
19%En campagne
19%
Vous : les cinq critères (ou moins) qui ont le plus influencé le choix de votre scooter
Hauteur de selle
4.8%Freinage intégral
9.5%Grand coffre
14.3%Antivol électronique
9.5%Réputation
33.3%Attachement à la marque
9.5%Proximité du concessionnaire
9.5%Relationnel concessionnaire
9.5%
Vous : aujourd'hui, êtes-vous satisfait(e) de votre choix ?
Très satisfait
61.9%Satisfait
28.6%Assez satisfait
9.5%
Vous : et si c'était à refaire ?
Je prendrais le même
84.2%J en prendrais un autre
15.8%
Filtres par profil
C'est la meilleur machine que j'ai eu pour une utilisation au quotidien. Après 1 Pégaso, 1 GSX 750, 1 Hornet, 1 Speed triple, 1 X9 250 et 500, 1 500 Nexus, 1 Vfr Vtec (celle là était extra aussi, mais bon, mon permis n'a pas résisté...). Croyez-moi, je roule tous les jours de l'année, vous oubliez les tracas des deux-roues avec, et vous avez tous les avantages. Je le changerais pour le même en 300 cm3 tout de suite si Honda le sortait et cela, malgré le prix conséquent.
Très content de mon achat qui me fait découvrir le plaisir des deux roues à un âge ou on préfère en général la voiture. Le concessionnaire n'a pas eu ce côté un peu méprisant des marchand de motos à l'égard des scooters. En Belgique, où il y a moins de concurrence qu'en France, le Forza a du succès, d'autant que le permis voiture un peu ancien nous donne l'accès à toute les cylindrée. J'attends d'en voir un avec la bulle haute et d'avoir l'avis de son pilote pour me décider à la changer ou pas. Merci à moto-station qui m'a bien aidé dans mon choix.
Avant de me remettre au scoot j'appelais ce genre de scoot... des "bateaux". Maintenant je le trouve parfait et même beau, c'est un scoot et pas une moto... J'ai roule en Anglaise il y a 30 ans et elle pissait l'huile... donc pas comparable dans le CONFORT... la SECURITE... Le plaisir à rouler est énorme, je vais par tous les temps alors que ma voiture dort au garage. L'aisance avec laquelle se conduit mon Forza est fantastique... Je fais un peu pub honda mais je suis vraiment très satisfait. Seul le prix de base peut retenir au début mais tous ses avantages ont un prix... Je voulais l'ABS, un coffre pour deux casques, un moteur 250cc et un confort royal. J'ai tout cela. J'arrète la pub... mais je suis vraiment heureux.
Un lèger manque de vitesse mais c'est un critère qui n'est plus d'actualité. Agile, sain, maxi rangement, technologie (carte) idéale. Manque un antivol type "boa" intégré. Boite séquentielle sympa, permet de rétrograder pour se relancer. C'est un plaisir de conduite, et l'ABS permet de freiner sans arrière pensée. Pneus d'origine un peu douteux sous la pluie.
il vaut le sacrifice de casser sa tirelire,pour un usage en tant que scoot avec Ce que sa apporte,en protection et rangement,mais ca n'aura jamais les accélération d'une moto,de meme cylindreé.Franchement cet une rolls,que du bonheur.Les moins je n'en vois pas a part la bulle basse.VIVEMENT qu'il le sorte en 500 CM3. Bonne route a tous et soyez prudent!
Pratique : protection contre le vol
Bonne
4.8%Moyenne
9.5%Médiocre
28.6%Nulle
57.1%
Pratique : autonomie moyenne (km)
Moyenne générale : 232 km
Pratique : remplissage réservoir d'essence
Très facile
38.1%Facile
28.6%Normal
28.6%Peu pratique
4.8%
Pratique : coffre principal
Excellent
81%Bon
19%
Pratique : autre(s) compartiment(s)
Excellent
38.1%Bon
42.9%Moyen
19%
Pratique : porte-paquet
Très correct
14.3%Suffisant
4.8%Nul
76.2%Je ne sais pas
4.8%
Pratique : béquille latérale
Excellente
66.7%Bonne
28.6%Moyenne
4.8%
Pratique : béquille centrale
Excellente
71.4%Bonne
28.6%
Pratique : commandes
Excellentes
57.1%Bonnes
42.9%
Pratique : planche de bord
Excellente
61.9%Bonne
38.1%
Pratique : phare
Excellent
57.1%Bon
38.1%Je ne sais pas
4.8%
Pratique : rétroviseurs
Excellent
38.1%Bon
52.4%Moyen
9.5%
Filtres par profil
Le démarrage sans clé est génial, le coffre sous la selle géant (2 casques intégraux plus babioles). Le vide-poches à tiroir coulissant et à commande électrique est très pratique (pour mettre un GPS par exemple...). Ce scooter est tellement génial sur les aspects pratique qu'après avoir essayé le nouveau SW-T400 de Honda, je me suis dit que je ne pourrais pas me passer des aspects pratiques de mon Forza (même si le moteur du SW-T400 est bien mieux)!
Ce scooter est absolument extraordinaire au quotidien. Aux grincheux qui lui reprochent que son coffre sous la selle est un peu tortueux, je répondrai que malgré cela, je peux loger 2 casques (modulables en plus) avec les gants et divers petits accessoires. ce n'est pas donné à beaucoup (j'ai déjà eu 2 X9, 1 Nexus, 1 LX, et ils n'en faisaient pas autant). Sinon le démarrage sans clef, c'est magique tout simplement. L'autonomie est bluffante. On arrive à 4 l/100 en conduisant energiquement (mais pas trop) et surtout, je fais 70% de mes trajets en duo, le tout en ville avec Périph. Cela démontre un rendement vraiment optimum Allez, des petits bémols quand même. Il manque un affichage de la température extérieure, une télécommande pour l'ouverture du coffre, des warnings (mesquin Honda) et un petit aménagement pour glisser un antivol efficacement dans une des roues car en l'état c'est proprement impossible. Heureusement que l'anti-démarrage et le système à carte semblent dissuasifs contre le vol.
beaucoup de réponse excellent,mais franchement il n'y a rien a dire a part la vision des rétros, car j'ai l'habitude de conduire les coudes regardand les cotes et pas les bras serés contre les cotes! aussi un témoin lumineux et clignotant pour la reserve d'essece,plutot que la conso en live,sa sert a rien a part faire peur au portefeuille!!!
Excellent, les commandes sont douces et fluides, tout tombe bien en main. Tout est là à part le témoin de la réserve d'essence et le témoin de pression d'huile. Bizarre comme omission. Je précise que je possède la version basique (X) du Forza (pas d'abs ni de boîte séquentielle)
Accessoires : vous avez équipé votre scooter de :
Bulle haute
39.4%Tablier
18.2%Manchons
6.1%Poignées chauffantes
15.2%Porte-paquet
3%Top case
9.1%Alarme/antivol électronique
6.1%Autre
3%
Filtres par profil
La bulle d'origine est une plaisanterie. J'ai immédiatement fait installer une bulle haute Honda... malheureusement trop haute ! Du coup, je ne voyais rien en lumière rasante, par temps de brouillard ou sous la pluie. Je l'ai donc rabotée à la Dremel... et maintenant c'est nickel ! Je vais monter prochainement un tablier Tucano Urbano (en commande). A l'achat, je comptais rapidement acheter un top-case (réflexe de vieux motard que j'étais)... mais ce scooter est tellement logeable que finalement je n'en vois plus l'intérêt.
Long terme : kilométrage total
0 à 2 500 km
33.3%2 501 à 5 000 km
19%5 001 à 10 000 km
19%10 001 à 15 000 km
4.8%20 001 à 30 000 km
14.3%30 001 à 50 000 km
4.8%50 001 à 75 000 km
4.8%
Long terme : stationnement
Dehors
14.3%à l abri
57.1%Les deux en alternance
28.6%
Long terme : finition, qualité de fabrication
Excellente
66.7%Bonne
23.8%Je ne sais pas
9.5%
Long terme : fiabilité
Aucun problème
71.4%Petit(s) soucis sans immobilisation
4.8%Une panne avec immobilisation
9.5%Je ne sais pas
14.3%
Long terme : garantie
Remarquable
9.5%Sérieuse
19%Nulle
4.8%Je ne sais pas
66.7%
Long terme : concessionnaire/agent
Excellent
38.1%Bon
42.9%Moyen
9.5%Je ne sais pas
9.5%
Long terme : appréciation générale
Excellent
47.6%Bon
42.9%Je ne sais pas
9.5%
Filtres par profil
J'ai choisi Honda pour sa réputation et son sérieux... et ses 2 ans de garantie... Mon concessionnaire habite ma ville et je l'apprécie beaucoup. J'ai fait 12000 km avec un scout 125 Dylan de Honda sans aucun souci, sans panne et toujours sous garantie puisque remis à ma fille...
Année d'achat de votre scooter
2016
20%2008
20%2007
20%2006
20%2005
20%
Etat de votre scooter
Neuf ou restauré à 100%
16.7%Occasion bon état
83.3%
Prix d'achat de votre scooter
1 300 €
16.7%3 000 €
16.7%3 500 €
16.7%4 000 €
16.7%5 000 €
16.7%6 000 €
16.7%
Filtres par profil
Vos commentaires sur la HONDA Forza 250
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Pneu AR: Utilisation route et circuit. Très bon pneu pour ma part, jamais de frayeur sur sec ni sur mouillé. Je suis allé sur circuit avec et grip impressionnant avec une pression de 1.9b. La piste était fraîche, peut être que le grip est moins bon sur piste chaude, en été notemment??
Signaler un abusPression route 2.5b
Pneu AR: Utilisation route et circuit. Très bon pneu pour ma part, jamais de frayeur sur sec ni sur mouillé. Je suis allé sur circuit avec et grip impressionnant avec une pression de 1.9b. La piste était fraîche, peut être que le grip est moins bon sur piste chaude, en été notemment??
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