- Accueil
- Moto Station
- Maxitest
- APRILIA Atlantic 250 (2006 à 2017)
APRILIA Atlantic 250 (2006 à 2017)
- Synthèse
- Modèles similaires
Note Globale
Classement
Fiabilité
Nb d'avis Testeurs
Votre essai
Entretien/budget
Vous
Pratique
Accessoires
long terme
Cote argus Scooter-Station
- Votre essai
- Entretien/budget
- Vous
- Pratique
- Accessoires
- long terme
- Cote argus Scooter-Station
Votre essai : utilisation
Quotidienne/citadine
50%Route/balade
33.3%Conduite sportive
16.7%
Votre essai : accélération
Impressionnante
33.3%Efficace
66.7%
Votre essai : vitesse de croisière
Bonne
100%
Votre essai : agrément moteur
Exceptionnel
33.3%Agréable
66.7%
Votre essai : hauteur de selle
Très accessible
100%
Votre essai : confort
Excellent
33.3%Bon
66.7%
Votre essai : protection
Bonne
66.7%Moyenne
33.3%
Votre essai : duo
Accueillant
66.7%Supportable
33.3%
Votre essai : maniabilité
Excellente
66.7%Moyenne
33.3%
Votre essai : agilité
Excellente
100%
Votre essai : stabilité
Excellente
33.3%Bonne
66.7%
Votre essai : freinage
Excellent
33.3%Bon
66.7%
Votre essai : ABS/freinage intégral
Excellent
33.3%Bon
66.7%
Votre essai : situation d'urgence
Oui
66.7%Plutôt
33.3%
Votre essai : pour débuter ?
Oui
33.3%Non
66.7%
Filtres par profil
Entretien/budget : consommation, votre moyenne
Moyenne générale : 4 l./100 km
Entretien/budget : consommation, votre avis
Très économique
66.7%économique
33.3%
Entretien/budget : intervalle petite révision
Env. 6 000 km
100%
Entretien/budget : coût petite révision
Moins de 25 €
33.3%De 25 à 50 €
33.3%De 76 à 100 €
33.3%
Entretien/budget : intervalle grosse révision
Env 12 000 km
66.7%Je ne sais pas
33.3%
Entretien/budget : coût grosse révision
De 76 à 100 €
33.3%De 126 à 150 €
33.3%Je ne sais pas
33.3%
Entretien/budget : transmission/courroie
Env 12 000 km
66.7%Je ne sais pas
33.3%
Entretien/budget : kilométrage des pneus
Env 12 000 km
33.3%Env. 15 000 km
33.3%Je ne sais pas
33.3%
Entretien/budget : coût des pneus
De 126 à 150 €
33.3%Je ne sais pas
66.7%
Entretien/budget : budget global
Très économique
66.7%économique
33.3%
Filtres par profil
Vous : vous habitez
En ville
33.3%En banlieue
33.3%En campagne
33.3%
Vous : les cinq critères (ou moins) qui ont le plus influencé le choix de votre scooter
Performance
33.3%Freinage intégral
33.3%Proximité du concessionnaire
33.3%
Vous : aujourd'hui, êtes-vous satisfait(e) de votre choix ?
Très satisfait
66.7%Assez satisfait
33.3%
Vous : et si c'était à refaire ?
Je prendrais le même
66.7%J en prendrais un autre
33.3%
Filtres par profil
Pratique : protection contre le vol
Moyenne
100%
Pratique : autonomie moyenne (km)
Moyenne générale : 185 km
Pratique : remplissage réservoir d'essence
Très facile
33.3%Normal
66.7%
Pratique : coffre principal
Bon
100%
Pratique : autre(s) compartiment(s)
Bon
66.7%Moyen
33.3%
Pratique : porte-paquet
Excellent
66.7%Très correct
33.3%
Pratique : béquille latérale
Excellente
100%
Pratique : béquille centrale
Excellente
100%
Pratique : commandes
Bonnes
66.7%Moyennes
33.3%
Pratique : planche de bord
Excellente
66.7%Bonne
33.3%
Pratique : phare
Excellent
66.7%Bon
33.3%
Pratique : rétroviseurs
Excellent
66.7%Moyen
33.3%
Filtres par profil
Je suis quasiment comblé, surtout avec un top case supplémentaire qui permet entre autre, de ranger un autre intégral. C'est un plaisir de rouler la nuit avec un beau tableau de bord de voiture rétro-éclairé, ainsi qu'un faisceau très généreux pour une si petite cylindrée.
Accessoires : vous avez équipé votre scooter de :
Bulle haute
25%Tablier
25%Top case
50%
Filtres par profil
J'ai des manchons pour les rigueurs de l'hiver, mais habitant Bordeaux, je les ai enlevés très vite. En outre à partir de 100 km/h à cause de la pression de l'air, ils ont tendance à appuyer sur les leviers de freins. Pour ce qui est du pare-brise d'origine, il est très bien. Il faut un peu entrer la tête à haute vitesse (110 à 140km/h). Quant au top-case, il suffit de le rajouter sur le généreux porte-paquet d'origine.
Le pare-brise haut Givi améliore beaucoup le pb des turbulences mais il lui manque encore 20 cm pour être parfait pour mes 1m80. Le tablier Tucano Urbano à boudins gonflables est génial mais apparemment conçu pour l'ancien 500, il demande un peu de patience pour être ajusté et ne permet pas l'usage de son trou à clé de contact.
Long terme : kilométrage total
0 à 2 500 km
33.3%5 001 à 10 000 km
33.3%10 001 à 15 000 km
33.3%
Long terme : stationnement
à l abri
100%
Long terme : finition, qualité de fabrication
Excellente
66.7%Bonne
33.3%
Long terme : fiabilité
Aucun problème
100%
Long terme : garantie
Je ne sais pas
100%
Long terme : concessionnaire/agent
Bon
100%
Long terme : appréciation générale
Excellent
33.3%Bon
33.3%Je ne sais pas
33.3%
Filtres par profil
Je n'ai pas encore trop expérimenté le SAV. Faut dire que l'engin semble bien né et est excellent, mis à part le confort tout juste bon, lié il faut dire, au concept scooter à roues relativement petites et amortissement assez ferme. La selle un poil ferme n'est pas mauvaise et de bonne facture.
Année d'achat de votre scooter
2006
100%
Etat de votre scooter
Occasion bon état
100%
Filtres par profil
Vos commentaires sur la APRILIA Atlantic 250
Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! Utilisez cet espace de discussion exclusivement pour aborder un point précis, poser une question, donner un conseil, etc. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés.
Cet espace de discussion est dédié à « APRILIA Atlantic 250 » et destiné à complèter les informations déjà saisies sur le maxitest. Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés.
Merci de nous aider à assurer la qualité et l'intérêt du maxitest en cliquant sur "Signaler un abus."
Certes, peu souple en dessous de 3000 tours et rayon de braquage d’autocar, mais gros couple moteur à mi-régime. quel caractère, quel bruit moteur envoûtant, tenue de route irréprochable, freinage très efficace et que de sensations mécaniques jouissives pour simplement 80 chevaux !!!
Signaler un abusEt un entretien facile, moteur fiable si on en prend un peu soin (temps de chauffe, pas de sur-régimes)
Sans compter une ligne sport « classique » intemporelle …
Une Ducati authentique et très attachante !