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HONDA STX 1300 Pan European / CBS-ABS (2002 à 2003)
- Synthèse
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Note Globale
Classement
Fiabilité
Nb d'avis Testeurs
Votre essai
Access./pièces
Fiabilité
Moteur
Partie cycle
Ergonomie
Pratique
Budget
Cote Moto-Station
Vous
- Votre essai
- Access./pièces
- Fiabilité
- Moteur
- Partie cycle
- Ergonomie
- Pratique
- Budget
- Cote Moto-Station
- Vous
Votre essai : utilisation
Quotidiennne/citadine
15.2%Route/balade
32.4%Autoroute/croisière rapide
20%Conduite sportive
1%Solo/duo occasionnel
9.5%Duo régulier
21.9%
Votre essai : prise en mains, facilité
Facile
54.8%Assez facile
31%Dans la moyenne
2.4%Exigeante
9.5%
Votre essai : efficacité globale
Excellente
54.8%Bien
31%Moyenne
4.8%Médiocre
4.8%Nulle
2.4%
Votre essai : agrément aux vitesses légales
Excellent
76.2%Bon
19%Moyen
2.4%Médiocre
2.4%
Filtres par profil
Mise à part son poids à l'arrêt, cette moto est bluffante dans son utilisation. Pourtant je ne suis pas fan de ce genre de vaisseau amiral, mais j'avoue qu'elle a su me convaincre. D'abord achetée pour emmener mon fils avec moi, je finis par m'en servir au quotidien car elle a beaucoup d'aspects pratiques. Et une fois débridée, elle fonctionne très très bien :) Par contre, hormis avec quelques fois avec le top-case, je n'ai jamais rencontré ces problèmes de louvoiement ; même à haute vitesse.
Ma première moto, quelle MOTO ! Du confort, de la protection efficace (mieux que mon scooter 125 satelis), c'est incroyable, bulle relevée et c'est le silence avec le ronronnement du moteur. Sur autoroute, il y a toujours la puissance qui permet de garder sa vitesse de croisière et de pouvoir doubler sans trop mettre de gaz. Sur les routes, aucun souci, dès que la visibilité et la route le permettent, doubler devient une action moins stressante qu'en voiture. Une chouette moto en duo, les valises et le top case permettent d'amener suffisamment d'affaires sans pour autant le ressentir (sauf à l'arrêt).
Je ne suis pas d'accord avec les critiques dures sur la Pan European vues sur le site ; 1300 Pan de 2008 - pour moi, elle est parfaite en balade et sur autoroute aux vitesses légales et au delà - idéale en duo et chargé - souplesse moteur parfaite - Elle est délicate à manœuvrer à l'arrêt - J'ai remarqué quelques louvoiements dans des conditions très particulières, comme l'autoroute avec le vent de travers, ou dans le sillage de poids lourds, solo avec top case,.
Parfait équilibre et mise sur l'angle optimal même en surcharge cadre alu trés performant moteur coupleux quoique linéaire chargement parfait manque peut_être une 6ème pour l'autoroute viellissement au top carénage et moteur parfait après 145000kms duo trés facile freinage trés performant (abs) aurait pu être équipé d'un moteur 1500cm2 sans problème et renplacer le 1500 gold.
C'est le top des moteurs et de l'agrément de conduite. On peut signaler tout de même une grande chaleur (voir des brulures) au niveau des tibias, surtout en été quand on roule à ~50 km/h entre les voitures, et l'absence de réglages possibles au niveau du guidon pour les grands gabarits.
5,5 l/100 km à 110 Km/h ensuite tout s'affole pour atteindre 11,5 l/100 à 180 Km/h, votre autonomie passe alors de 450 Km à 200 Km !!! Cette moto quasi parfaite pour son équilibre et son homogénéité se pilotera avec douceur sur le couple et dans les limitations légales pour en tirer toute la quintescence. En conclusion, bien plus GT que Sportive...
Parfois sensible au vent violent de 3/4 avant sur autoroute vers 130/140km/h, mais pas plus que mes deux 1200bandit S avec le top case.La clé du top case différente de celle d'origine, le petit détail qui énerve, surtout à ce prix, la lecture du tableau de bord parfois illisible lorsque la luminosité extérieure est importante. Un confort et une protection parfaits pour mes 1,90m.( testé sur 1000km dans une jounée). Coté consomation très bien ( régulièrement en dessous de 5.5 l et autonomie digne d'une grande routière. En résumé un très bon choix.
Qualités: excellente évolution de la ST1100, sur tous les rapports, confort, puissance, freinage, tenue de route... Défaut: un seul, mais de taille, un manque chronique de stabilité, même parfois à des vitesses légales, que Honda n'a jamais vraiment (pu/su/voulu?) résoudre, malgré des remontées de boucliers dans pratiquement tous les pays où elle est commercialisée. Gros mauvais point pour le manque de réactivité de Honda! Et un comble pour une moto qui se veut GT!!
Après avoir eu deux ST1300 ABS, dont la première remplacée gratuitement par Honda Belgique, ces deux motos se sont révélées dangereuses après le changement des pneus. Achat en Juin 2002, louvoiement à partir de 7000 km pour la première et 110 km/h, fin juillet 2002, avant cela rien du tout, après 7000 le problème s'est aggravé pour devenir très inquiétant au changement de pneus, deux jours dans ces conditions, je fais 120 km/j, et évité trois chutes à cause de ça, je l'ai rentré chez mon concessionnaire pour qu'elle me soit échangée par Honda, la moto avant 21000 km en novembre 2002. La seconde ne m'a pas été livrée, à cause d'une bride cassée sur le cadre, une troisième m'a été livrée gratuitement en février 2003, celle-ci louvoyait dés le départ à partir de 110 km/h, une vrai catastrophe, à 16000 km, j'ai changé le pneu arrière, et même chose, moto dangereuse, je l'ai aussi rentré chez mon concessionnaire, et ni lui, ni Honda n'avait de solution, donc je m'en suis débarrassé. J'en ai essayé 10 autres, que ce soit la moto presse de Honda Belgique (louvoyait à partir de 130), et 9 de copains, toutes avaient le même problème à des degrés divers. J'ai été dégoûté de cette moto, pourtant magnifique, et de mes relations avec Honda. Je fais entre 35000 et 40000 km/an, et j’ai besoin d’une moto fiable, ce n’est pas le cas de la ST1300, la peinture est de mauvaise qualité, l’inox des pots d’oxyde..., un joint de culasse qui fuit à 16000 km, la batterie qui se décharge rapidement à l’arrêt, etc..., etc...
Accessoires/pièces d'usure : vous avez équipé votre moto de :
Silencieux/échappement adaptable
20%Tête de fourche
48.6%Carénage intégral
2.9%Selle adaptable
1.4%Guidon/bracelets adaptables
1.4%Amortisseur adaptable
5.7%Amortisseur de direction
11.4%Durites de frein renforcées
7.1%Autre
1.4%
Filtres par profil
J'ai commencé avec des BT-020. Puis ceux-ci n'étant plus disponibles, j'ai monté des BT-021. Je n'en remonterai jamais vu les peurs que j'ai eu sous la pluie. La moto est partie en glissade des deux roues quatre ou cinq fois. Le copain qui me suivait a eu aussi peur que moi. Je dois certainement mon salut à mon passé aux guidons de motos de cross. J'ai essayé les Diablo Strada de chez Pirelli et j'en suis très satisfait. Pas de surprise sous la pluie et une bonne tenue sur le sec et en longévité.
j'ai testé les deux montes agrées par Honda, Dunlop et Bridgestone. Dunlop plus stable en grandes courbes et vieillissent mieux, Bridg plus agiles sur petites routes sinueuses mais vieillissent mal. La puissance moteur et freinage et le poids font que cette moto est une mangeuse de pneus, en gros pas plus de 7000/7500km avec un train en conduite GT rapide
Long terme : kilométrage total de votre moto à ce jour
0 à 5 000 km
16.7%10 001 à 20 000 km
16.7%20 001 à 30 000 km
19%30 001 à 50 000 km
11.9%50 001 à 75 000 km
33.3%+100 000 km
2.4%
Long terme : finition, qualité de fabrication
Excellente
35.7%Bonne
52.4%Moyenne
4.8%Médiocre
4.8%
Long terme : entretien
Léger
23.8%Assez léger
31%Régulier
35.7%Rigoureux
2.4%
Long terme : fiabilité
Excellente
69%Bonne
21.4%Médiocre
7.1%
Long terme : garantie
Excellente
21.4%Bonne
14.3%Moyenne
4.8%Médiocre
7.1%Je ne sais pas
2.4%
Long terme : concessionnaire
Excellent
35.7%Bon
35.7%Moyen
14.3%Médiocre
11.9%Nul
2.4%
Filtres par profil
Moto très fiable et heureusement car les concessionnaires Honda, et j'en ai essayé plus de dix, sont plus interessé par leur chiffre d'affaire que par la satisfaction du client qui est avant tout un porte monnaie ambulant qu'il faut vider le plus souvent possible quite a inventer des actions non nécessaires pour cela
La moto est restée un mois sans sortir (refus de démarrer batterie à plat) SAV nul sur ce thème je me suis débrouillé seul et ils refusent de considérer qu'il y a problème: les batterie sont maintenant moins fiable que par le passé et la pendule a du la décharger en un mois. Il fallait donc la débrancher mais c'est un peu long à faire!!
Les problèmes graves de tenue de route dans certaines circonstance qu'on pu constater beaucoup de propriétaire de ST1300 n'est toujours pas reconnu ni solutionné à ce jour par Honda qui fait preuve de beaucoup de mauvaise fois et même de mépris à notre égard.... c'est dommage il ne manque pas grand chose à cette moto pour être la meilleure GT du marché actuel.
Moteur : souplesse
Excellente
76.2%Bonne
21.4%Moyenne
2.4%
Moteur : couple
Excellent
88.1%Bon
11.9%
Moteur : puissance
Excellente
76.2%Bien
23.8%
Moteur : vibrations
Inexistantes
69%Peu gênantes
26.2%Gênantes
4.8%
Moteur : boîte de vitesses
Excellente
61.9%Bonne
31%Moyenne
2.4%Médiocre
4.8%
Moteur : embrayage
Excellent
71.4%Bien
26.2%Médiocre
2.4%
Moteur : transmission secondaire
Excellente
88.1%Bien
11.9%
Filtres par profil
Il manque une 6eme vitesse sur ma moto, le couple pouvant allègrement la gérer même en duo, les consommations ne seraient que plus raisonnables sur autoroute! Quelques petites vibration dans les guidons mais bien filtrées par silenblocs cahoutchouc, donc rien de grave ; d'autant plus que cette motorisation de luxe V4 transversal distille de bonnes vibrations douces à l'oreille !
Partie cycle : frein avant
Excellent
85.7%Bien
11.9%Moyen
2.4%
Partie cycle : frein arrière
Excellent
71.4%Bien
28.6%
Partie cycle : freinage ABS / Intégral
Excellent
81%Bien
7.1%Moyen
2.4%Je ne sais pas
2.4%
Partie cycle : fourche
Excellent
23.8%Bien
57.1%Moyen
9.5%Médiocre
4.8%Nul
2.4%
Partie cycle : suspension arrière
Excellente
26.2%Bien
57.1%Moyenne
11.9%Nulle
2.4%
Partie cycle : tenue de cap sur bon revêtement
Excellente
21.4%Bien
38.1%Moyenne
19%Médiocre
7.1%Préoccupante
14.3%
Partie cycle : tenue de cap sur mauvais revêtement
Excellente
2.4%Bien
64.3%Moyenne
19%Médiocre
7.1%Préoccupante
7.1%
Partie cycle : tenue de cap en duo/chargé
Excellente
33.3%Bien
50%Moyenne
7.1%Médiocre
2.4%Préoccupante
4.8%
Partie cycle : agilité
Excellente
59.5%Bien
35.7%Moyenne
4.8%
Partie cycle : garde au sol
Excellente
42.9%Bien
38.1%Moyenne
11.9%Médiocre
4.8%
Partie cycle : maniabilité
Excellente
28.6%Bien
52.4%Moyenne
19%
Filtres par profil
Forcément la dame fait son poids et se manie avec douceur et réflexion, il faut anticiper et réfléchir avant de manœuvrer, mais est-ce sa vocation ( ? ). En duo pour certaines manœuvres la passagère est à pied, c'est plus facile et moins risqué. Mais un bon demi-tour se fait chargé et à deux et sans souci. Bien sûr, je ne précise pas que la partie cycle est jugée aux vitesses légales ! Car à plus de 160 km/h (autobahn) en duo, la belle n'apprécie pas et il faut la dompter et la tenir, par contre à 140 km/h la belle est capable de ronronner et de se laisser docilement et confortablement aller sur la route et sur de très longues distances.
Equilibre quasi magique et excellente homogénéité. Toutefois il faut emmener ses 300 kg, donc la ville n'est pas son terrain de jeux favoris et il faut oublier la conduite sportive. L'abs ne m'a pas impressioné et même si l'attaque du freinage est bonne, je trouve qu'il manque beaucoup de puissance lors des freinages appuyés. Cette moto entre en louvoiement à partir de 180 Km/h lorsque la bulle reste en position haute même si votre concessionnaire Honda fera tous les efforts du monde pour vous expliquer que ce problème a été réglé dans le passé...
Je n'ai pas pu comparer avec la concurence, faudrait-il qu'il soit possible de les essayer! Chaque moto a ses possibilités ses limites selon le terrain où elle évolue. C'est au pilote de sentir celà. La moto louvoie dans des conditions. d'aerologie où toute autre moto aurait aussi des problèmes. Quant à rouler autoroute du Nord à 180 parmi les camions et les vents de travers, je laisse ça aux inconscients. S'ils sont encore vivants c'est que leur Pan pardonne beaucoup... Quant à l'ABS,il me rassure mais je continue à piloter en anticipant.
Ergonomie : position de conduite
Excellente
38.1%Bien
52.4%Moyenne
4.8%Médiocre
4.8%
Ergonomie : confort de selle
Excellent
23.8%Bien
45.2%Moyen
28.6%Médiocre
2.4%
Ergonomie : hauteur de selle
Optimale
52.4%Correcte
33.3%Moyenne
9.5%Importante
2.4%Excessive
2.4%
Ergonomie : protection du pilote
Excellente
57.1%Bien
31%Moyenne
7.1%Médiocre
4.8%
Ergonomie : commandes manuelles
Excellente
52.4%Bien
42.9%Moyenne
4.8%
Ergonomie : commandes aux pieds
Excellente
69%Bien
31%
Ergonomie : planche de bord
Excellente
33.3%Bien
47.6%Moyenne
9.5%Médiocre
7.1%Nulle
2.4%
Ergonomie : accueil du passager
Excellent
42.9%Bien
40.5%Moyen
11.9%Médiocre
2.4%
Filtres par profil
Ergonomie : tout tombe sous la main ou plutôt le bout des doigts ! Tout est là et cela suffit. La bulle se règle rapidement et facilement. Mais la belle est haute, du haut de mon 1,74m (ayant de grandes jambes) le sol est loin, il faut la selle au plus bas. Pour la passagère, tout se passe au mieux, seul monter et descendre est parfois une bonne partie de rigolade (1,64m).
Position trop sur les poignets à mon goût, et j'ai opté pour le montage d'un rehausseur de guidon ; la selle pilote est assez inconfortable ; La position de bouton d'appel de phare est à revoir ; réglage hauteur de la selle sur 3 positions excellent ! Réglage électrique de la bulle idem. L'affichage du rapport engagé aurait été un plus.
Ergonomie très correcte. A regretter : Turbulences entre le conducteur et le passager à grande vitesse, pas de réglage de guidon, planche de bord de droite peu visible par grand soleil. Et c'est peut-être un détail, mais j'aimais bien l'indicateur du rapport engagé.
Toujours le même constat, jusqu'à 110 Km/h c'est la meilleure moto du monde, après tout se gâte ! Ma nuque à mis 4 mois pour se muscler pour rendre mes trajets quotidiens acceptables en confort. Je roule à 145 Km/h compteur et j'estime à 800 gr la force qui me pousse la tête en avant, insupportable sur long trajet pour le pilote non musclé et non préparé à cette moto et grosse faute de design aérodynamique !! Idem les mains ne sont pas assez protégées l'hiver. Les jambes sont trop écartées par le réservoir et les genoux souffrent après une heure de route. Le parebrise ne dispose par d'essuie glace et sa commande est souvent confondue avec l'inverseur code/phare... La jauge à essence n'est pas fiable et est remise à zéro à la coupure du contact !!!!
Comme déjà dit le fait d'avoir des petites jambes est un handicape qui ne peut être rattrapé par le réglage de la selle qui reste trop haute. La poignée d'accélérateur demande a une course trop importante ce qui est génant sur les parcours autoroutiers. Les indications du tableaux de bord sue écran LCD sont illisibles dès que le soleil tape dessus ou lorsque l'on chausse des lunettes de soleil.
Pratique : consommation moyenne
Moyenne générale : 7 l./100 km
Pratique : autonomie moyenne (avant réserve)
Moyenne générale : 283 km
Pratique : autonomie réserve
Excellente
50%Bien
31%Moyenne
2.4%Médiocre
4.8%
Pratique : remplissage réservoir d'essence
Très facile
73.8%Facile
21.4%Normal
4.8%
Pratique : béquille latérale
Excellente
64.3%Bien
35.7%
Pratique : béquille centrale
Excellente
33.3%Bien
45.2%Moyenne
19%Médiocre
2.4%
Pratique : réglages suspensions
Excellents
26.2%Biens
59.5%Moyens
7.1%Médiocres
4.8%
Pratique : accessibilité réglage de phare
Excellente
90.5%Bien
7.1%Moyenne
2.4%
Pratique : efficacité de l'éclairage
Excellente
69%Bien
31%
Pratique : rétroviseurs
Excellents
26.2%Biens
40.5%Moyens
26.2%Médiocres
2.4%Nuls
4.8%
Pratique : klaxon
Excellent
11.9%Bien
59.5%Moyen
19%Médiocre
7.1%Nul
2.4%
Pratique : arrimage des tendeurs
Excellent
2.4%Bien
26.2%Moyen
14.3%Médiocre
11.9%Nul
31%
Pratique : compartiment sous la selle
Excellent
7.1%Bien
23.8%Moyen
42.9%Médiocre
11.9%Nul
9.5%
Pratique : bagagerie
Excellente
71.4%Bien
26.2%Moyenne
2.4%
Pratique : protection contre le vol
Excellente
40.5%Bien
59.5%
Pratique : trousse à outils
Excellente
11.9%Bien
61.9%Moyenne
14.3%Médiocre
2.4%Nulle
2.4%
Filtres par profil
Béquillage sur la centrale facile compte tenu du poids de l'engin. Le rehausseur de guidon améliore nettement la vision dans les rétros ; clés fragiles et contacteur un peu cheap, se manœuvre avec précaution... L'ordi de bord est un peu fantaisiste sur la consommation...
les retroviseurs sont placés un peu bas par rapport à ma taille de pilote ' i,80 m mais un buste plutôt long )pour croiser la vision à l'arriere il faut accepter de voir les bouts du guidon et le genoux du passager.la béquille latérale est d'un accès moyen si on en a besoin rapidement
Budget : rapport qualité/prix
Remarquable
2.4%Intéréssant
47.6%Moyen
40.5%Médiocre
4.8%Mauvais
4.8%
Budget : coût d'utilisation à l'année
500 €
19%750 €
2.4%1 000 €
7.1%1 300 €
11.9%1 600 €
9.5%2 000 €
7.1%2 500 €
7.1%3 000 €
4.8%
Filtres par profil
Dans la catégorie, c'est la meilleure pour moi... Des défauts, certes elle en a, mais ils sont minimes. Que les mécontents investissent chez BMW et comparent les factures actuelles aux futures factures. Quand on aime on ne compte pas ! Une question : pourquoi des révisions tous les 6 000 km en France alors que partout ailleurs elle sont à 12 000 km ?
le coût annoncé tient compte d'une assurance très performante et complète chez un assureur qui a la réputation de ne faire de cadeaux sur les tarifs ( MAIF) le reste est faussé par le fait que je sur-entretient ma motos : exemple :( je change le train de pneu si je dois faire un grand parcours ( 5000 km) en sachant qu'au retour je serai limite sur l'usure .
Etat de votre moto
Neuf ou restauré à 100%
50%Occasion, bon état
50%
Prix d'achat de votre moto
Année Moto | Année Achat | Prix payé | Etat à l'achat |
---|---|---|---|
2003 | 2018 | 3 000 € | Occasion, bon état |
2010 | 2010 | 1 700 € | Neuf ou restauré à 100% |
Filtres par profil
Vous : les trois critères (ou moins) qui ont le plus influencé le choix de votre moto
Prix / budget
1.4%Utilisation
14.3%Esthétique
6.4%Performances
5%Agrément de conduite
18.6%Equipement / finition
11.4%Fiabilité
17.1%Entretien limité
4.3%Réputation
10.7%Attachement à la marque
4.3%Proximité du concessionnaire
2.1%Relationnel concessionnaire
4.3%
Vous : êtes-vous globalement satisfait de votre moto ?
Très satisfait
42.9%Satisfait
35.7%Assez satisfait
4.8%Déçu
7.1%Très déçu
9.5%
Vous : et si c'était à refaire ?
Oui
76.2%Non
23.8%
Filtres par profil
J'apprécie son confort et les possibilités de chargement ; Je la trouve magnifique (rouge) ; Les problèmes de louvoiement sont réels mais pas aussi dangereux que décrits à mon sens, pourtant quelques pointes largement au delà des limitations, et puis aux vitesses imposées ... Aucun souci !
Cette moto et pour moi le parfait mélange des grandes routières que l'on peut trouver sur le marché elle offre le confort, la protection, pas de gadgets inutiles, un volume de chargement(top-case plus deux valises = 4 casques modulables, la souplesse moteur, la facilité de prise en main, parfaite tenue de route en solo ou duo, bulle electrique, un cardan très souple, une autonomie exemplaire après 145000kms le moteur réponds toujours au quart de tour je garderai mon PAN jusque la fin ! ! ! !
Ma toute dernière Pan a parcouru 10 000 km en 10 mois et si je devais encore acheter un moto, ce serai la même. Mon épouse est entièrement de mon avis. Moto facile d'entretien, et qui peut vous faire parcourir 900 km en une journée sous la canicule et sans fatigue. Le top, quoi !
Comme j'ai répondu à la question précédente, je reprendrais la même et je dis à celui qui aurait envie d'en acheter une : pas d'hésitation vas y, fonce ! Le seul bémol : attention por les gabarits de jokeys : le poids est bien présent quand il faut la bouger à la main...
les + : moto idéale pour la balade duo et longs voyages ; tenue de route excellente sur autoroute pour une utilisation normale ; maniabilité superbe dans les virolos ; qualité perçue. Les - : attention au poids à l'arrêt elle peut vous surprendre ; chaleur dégagée par le moteur, kit carrosserie conseillé ; un bruit pas très sympa.
On a beaucoup parlé des louvoiements. Je n'en ai que quand je double des camions ou que le traffic est dense, donc dans des cas où n'importe quelle moto concurrente en aurait aussi. La Pan est une extraordinaire avaleuse de km, quels qu'ils soient (autoroute, virolos). Le freinage est bluffant et le moteur extraordinaire de disponibilité.
En résumé, c'est une moto idéale en duo et pour rouler tranquile en dessous des 130 km/h. En utilisation quotidienne, elle montrera vite ses limites dès que vous élévez le rythme ou que vous passez par la ville. Attention au budget qui devient exponentiel suivant votre taux d'utilisation et votre vitesse moyenne...
Honda se doit de gommer ces quelques défauts, clé du top case différente de celle d'origine et la mauvaise lisibilité du tableau de bord par fort ensoleillement, cela mis à part, c'est un excellent choix, en terme de confort, protection,maniabilité, bagagerie,consommation et autonomie, bref une GT presque parfaite, allez MR Honda encore un petit effort.
Si j'avais pu l'essayer avant j'aurai dès le départ demandé une selle plus basse ainsi qu'un réhausseur de guidon. Sinon j'ai trouvé dans cette moto tout ce que j'attendais. Je roule toute l'année et a part une BMW1200LT ou une GoldWing, je ne vois pas quelle moto pourrait l'égaler.
C'est ma 5 ème PAN , 3 1100ST et ma 2ème 1300, j'ai eut de la chance je suis pas tombé il y à 2 ans sur celle qui LOUVOYAIT !!! Dites moi si une moto à 160 sur autoroute en doublant un poids lourd ne bouge pas. Moi j'en suis satisfait, je fais environ 22 000 km par an en duo, A+ bonne bourre....
un seul pb le manque de rigidité et louvoiements à haute vitesse et variable selon des critères inconnus:vent,sens du vent,charge,...jamais vraiment dangeureux mais désagréable le moteur est extra et la maniabilité ainsi que l'usage au quotidien en font une machine satisfaisante au regard de la concurrence
pour les pilotes de mon âge, 56 ans, je souhaite une moto aussi fiable, maniable performante et sûre que la stx 1300 Honda. en duo cette moto apporte le confort, l'espace de rangement suffisant pour un voyage important de plus de 15 jours et surtout une tranquilité d'esprit grâce aux abs et répartiteur fe frein dont on ne se sert pas toujours volontairement mais qui assurent dans beaucoup de situations; les quelqus points moins performants de cette moto, à mon âge et avec mon expérience de la route ne me posent pas de problèmes propres à renoncer ou emettre des doutes sur la qualité de cet engin. A tous bonne route !
Comme je le disais au début, cette moto n'aurai jamais du être commercialisée avec cet ennorme défaut de tenue de route qui la rends TRES dangereuse en utilisation un peu sportive. et sur certains modèles à partir de 110km/h, c'est une honte pour Honda, qui le paye en ce moment en n'en vendant plus, cette moto est FINIE.
Aprés avoir rôdé deux ST1100 (80000kms chacune) avec beaucoup de satisfaction et jamais aucun souci j'avais une confiance aveugle en Honda et j'ai foncé tête baissée vers la ST1300, malheureusement Honda l'a mise sur le marché avant de l'avoir finie et nous a vendu une moto bâclée. Si c'était à refaire je garderai ma ST1100 jusqu'à ce que Honda nous sorte une vrai Pan comme avant. Mon conseil aux futurs acquéreurs serait d'être patient et d'attendre un an ou deux un vrai nouveau modèle, en attendant ils peuvent toujours acheter une ST1100 d'occase, certe son look est un peu dépassé mais pour le reste ils ne seront jamais déçus...
Vos photos
Vos commentaires sur la HONDA STX 1300 Pan European / CBS-ABS (2002 à 2003)
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J’en suis à mon 5e xmax donc ravi de cette nouvelle version!!
Signaler un abusMais un seul gros problème : la selle!!! Son design fait qu’elle retient l’eau qui commence à s’écouler quand on s’assoit dessus directement sous les fesses.
Grosse erreur de design, ou quand le design oublie le confort quotidien des utilisateurs..
Scooter pour débuter oté à 10/10….hum j’ai lemême mais sous la marque renault donc fulltime et ce n’est certainement pas un scooter pour débutant car sa prise au vent très conséquente demande une habitude certaine et un temps d’adaptation ainsi que se freins quoiques à disques freinent mal du fait des poignées trop dures et trop écartée.
Signaler un abusC’est un scooter très protecteur mais surement pas pour débutant ha ça non.
Machine aux performances modestes mais très confortable et fiable : 14000 km en deux ans, avec pour seul problème un régulateur à changer.Route de montagne et ville au quotidien : de quoi vérifier la qualité de la tenue de route et du freinage (avec des pneus Metzeler route). Toujours moins de 3.5 l en duo. Une bonne machine utilitaire !
Signaler un abusMoi je l’ai depuis fin 2008. suspensions arrières pas terribles.
Signaler un abusEn 2011, pompe à eau HS !!!
Actuellement, pompe à essence HS !!!
Une daube …. une vraie daube …
Ramassez votre argent et passez à autre chose. On ne m’y reprendra plus !!!
Au fait, je n’ai que 10 000 KMS au compteur. Révisions effectuées correctement chez le concessionnaire.
Bonsoir
Signaler un abusScooter acheté en octobre 2008 avec
14000 klm,trés bon moteur reprise moyenne surtout en côte mais toujour un problême de batterie quand on le laisse arreter 1 mois
toujour pas trouver cette panne.
et aussi le confort nul certement
a cause des amortisseurs a bientôt
lucien.reprendrait certement un 400
honda.