Superbike Aragon – manche 1 : Go, Johnny be good !

Jonathan Rea remporte la première manche du Superbike mondial d’Aragon devant Chaz Davies et Tom Sykes. Il continue d’augmenter son avance au championnat.

Classement de la 1e manche de Superbike d’Aragon

  1. Jonathan Rea
  2. Chaz Davies
  3. Tom Sykes
  4. Leon Haslam
  5. Jordi Torres
  6. Xavi Fores
  7. Nicolas Terol
  8. Leandro Mercado
  9. Sylvain Guintoli
  10. Leon Camier
  11. Santiago Barragan
  12. Matteo Baiocco
  13. Roman Ramos
  14. Christophe Ponson
  15. Niccolo Canepa
  16. Xavier Alviz
  17. Larry Pegram
  18. Irme Toth
  19. Gabor Rizmayer
  20. Alex Lowes
Jonathan Rea remporte la première manche du Superbike mondial d'Aragon devant Chaz Davies et Tom Sykes. Il continue d'augmenter son avance au championnat.

Jonathan Rea remporte la première manche du Superbike mondial d’Aragon devant Chaz Davies et Tom Sykes. Il continue d’augmenter son avance au championnat. (Photo Gold and Goose)

Résumé de la 1e manche de Superbike d’Aragon

Leon Haslam est en pole position de cette première manche de Superbike mondial en Aragon, devant Chaz Davies et Tom Sykes. Cependant, c’est Tom Sykes qui réalise le holeshot et prend le large dès les premiers virages de cette première manche. Il est suivi par Chaz Davies et Jonathan Rea.

Alors que Tom Sykes fait tout pour s’échapper, Chaz Davies augmente le rythme et revient dans la roue du pilote Kawasaki. A noter, l’abandon d’Alex Lowes suite à un problème technique sur sa Suzuki. Cependant, il réussit tout de même à reprendre la piste.

Les Honda Pata pour le top 10

A 14 tours de l’arrivée, Tom Sykes, Chaz Davies et Jonathan Rea sont roue dans roue. La bataille pour la victoire va pourvoir commencer. Pendant ce temps là, deux coéquipiers se disputent la 10e place : Sylvain Guintoli et Michael Vd Mark, le champion du monde en titre Supersport. Pour l’instant, le Hollandais a l’avantage sur le Français.

Un duel de Kawasaki pour la victoire

A 11 tours du drapeau à damier, Jonathan Rea passe à l’attaque. Il double Chaz Davies et s’empare de la 2e place pour tenter d’aller rejoindre son coéqupier, Tom Sykes, toujours en tête de cette première manche de Superbike mondial d’Aragon. Tom Sykes a d’ailleurs réussi à creuser l’écart puisqu’il compte 1,1 seconde d’avance sur Jonathan Rea. Mais 3 tours plus tard, Jonathan Rea est revenu dans la roue de Tom Sykes et n’a qu’une envie : passer !

Une belle performance est à noter : celle de Xavi Fores qui fait sa première course en mondial Superbike et qui est actuellement en 4e position. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi le premier pilote espagnol dans le classement de cette course d’Aragon.

Jonathan Rea dans un trou de souris

A 6 tours de l’arrivée, Jonathan Rea plonge a l’intérieur du virage de gauche et prend la tête de la course qui était occupée par Tom Sykes depuis le début de la course. Alors que l’Irlandais prend le large en quelques virages, Tom Sykes est maintenant menacé par Chaz Davies qui ne veut pas se contenter de la 3e marche du podium.

Le tour suivant, Chaz Davies prend la 2e place des mains de Tom Sykes qui repasse à l’aspi mais se fait redoubler au freinage. Il ne reste que 4 tours à parcourir et Jonathan Rea est en tête devant Chaz Davies et Tom Sykes.

A noter, les abandons de Michael Vd Mark, Randy de Puniet et David Salom.

Duel Jonathan Rea / Chaz Davies

Rien n’est gagné pour Jonathan Rea qui a un Chaz Davies déterminé dans sa roue. Les deux pilotes ont complètement lâché Tom Sykes et vont devoir se battre pour la victoire.

C’est un dernier tour de folie auquel on a assisté. Chaz Davies aura tout tenté ! Un premier dépassement en force que Jonathan Rea contre tout de suite, puis un second où il ressort trop large.

Victoire de Jonathan Rea pour 50 millièmes ! Chaz Davies et Tom Sykes complètent le podium.

Tout savoir sur les pronostics par Moto Journal

 

Cindy Belpalme

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire