Tokyo Motor Show : du nouveau pour la H2 et une moto à compresseur dévoilée

Le Tokyo Motor Show est le rendez-vous traditionnel des constructeurs japonais pour lancer de nouveaux modèles ainsi que de nouveaux concepts. Kawasaki a dévoilé sa nouvelle technologie de compresseur ainsi que sa stratégie « Rideologie » (philosophie de déplacement) qui va servir de ligne directrice au développement de nouveaux produits.

Une nouvelle peinture et des améliorations pour la fameuse Kawasaki H2

Face à l’engouement généré par les Ninja H2 et Ninja H2R, monsieur Tomida a annoncé que ces deux modèles continueraient à être produits en quantité limitée pour 2016. Une nouvelle peinture fait son apparition sur les deux machines ainsi que de nouveaux réglages d’ECU.

La Ninja H2 bénéficie en outre maintenant d’un embrayage « Assist & Slipper » (Embrayage assisté et anti-dribble).

La Kawasaki Ninja H2 s'offre un nouveau coloris et quelques aménagements

La Kawasaki Ninja H2 s’offre un nouveau coloris et quelques aménagements (Photo constructeur)

Un concept de nouvelle moto à compresseur dévoilé

Monsieur Tomida a aussi dévoilé une étude de style suggérant un futur modèle à compresseur reprenant et soulignant  les récentes études de l’Usine KHI en rapport avec le projet de compresseur « maison » entièrement développé par les différentes branches de KHI.

Le Concept SC 01, aussi dénommé “Spirit Charger”, représente une réflexion sur les motos à compresseur. Avec des matériaux plus doux et luxueux que ceux utilisés sur les Ninja H2 et Ninja H2R, véritablement tournées vers les performances de haut vol, les lignes douces du « Spirit Charger » suggèrent une machine destinées aux longs trajets, utilisable quotidiennement.

Un concept de nouvelle moto à compresseur dévoilé au Tokyo Motor Show

Un concept de nouvelle moto à compresseur dévoilé au Tokyo Motor Show (Photo constructeur)

Un moteur censé économiser de l’essence

Cette économie est possible grâce aux volets contrôlés électroniquement. Ces volets sont destinés à faire varier le volume d’air admis ainsi que sa direction afin de maximiser en toute circonstance l’efficience du moteur.

Un concept de nouvelle moto à compresseur dévoilé

Un concept de nouvelle moto à compresseur dévoilé par Kawasaki (photo constructeur)

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire