Nouveauté 2015 : Ducati Multistrada 1200S (+vidéo)

Pour 2015, Ducati présente la Multistrada 1200, la première de la famille italienne à s’offrir le tout nouveau moteur de la marque : un bicylindre en L de 160 ch, équipé de la distribution variable DVT.

Il y a quelques semaines Ducati présentait son tout nouveau moteur équipé de la distribution variable DVT : un bicylindre en L. Aujourd’hui, ce moteur ronronne au cœur d’une nouveauté 2015 : la Ducati Multistrada 1200.

Des performances augmentées

Grâce à ce nouveau moteur, la Multistrada augmente ses performances : elle gagne 10 chevaux, un peu de couple et devrait consommer 8 % de moins. Bien évidemment, la nouvelle Ducati sera pleine d’électronique, avec un tableau de bord en couleur entièrement digitale qui n’est pas sans rappeler celui de la Panigale 1199.

Nouveauté trail 2015 : Ducati Multistrada S.

Nouveauté trail 2015 : Ducati Multistrada S. (Photo constucteur)

De nombreux réglables disponibles

Depuis les comodos, vous pourrez régler votre machine comme bon vous semble grâce aux quatre modes de conduite (sport, touring, ville et pluie), un ABS réglable, un contrôle de motricité DTC et un contrôle de wheeling DWC qui fait son apparition.

Côté pratique, la Ducati Multistrada 1200 s’offre le démarrage sans clef ainsi qu’un régulateur de vitesse.

Nouveauté trail 2015 : Ducati Multistrada S.

Nouveauté trail 2015 : Ducati Multistrada S. (Photo constructeur)

Caractéristiques techniques de la Ducati Panigale 1299

MarqueDucati
ModèleMultistrada 1200S
Cylindrée1200
CatégorieTrail sportif
PrixMultistrada 1200 : 17 590 € / Multistrada 1200 + Pack hors Urban : 18 669 €
Multistrada 1200S Rouge : 19 890 € / 1200S Blanc : 20 090 €
Multistrada 1200 S Rouge + Pack hors Urban : 20 969 € / Idem Blanc : 21 169 €
Pack Urban : 690 €
DisponibilitéDébut janvier (estimation MJ)
Puissance160 ch à 9 500 tr/min
Poids232 kg tous pleins faits
MoteurBicylindre en L
Boîte de vitesse6 vitesses
Embrayagemultidisques anti-dribble en bain d’huile
TransmissionPar chaîne
Suspensions avantFourche inversée de 48 mm entièrement réglable
Suspensions arrièreSuspensions Sachs entièrement réglable
Freins avantDouble disque de 320 mm avec étriers radiaux Brembo Monobloc 4 pistons, le tout, relié à l’ABS
Freins arrièremonodisque, Ø 265 mm, étrier flottant à deux pistons relié à l’ABS
Réservoir20 L
Hauteur de selleAjustable entre 825 et 845 mm
ColorisRouge

La nouvelle Ducati Multistrada 1200 en vidéo


Zoom sur les nouveautés



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire