Moto2 : Mika Kallio domine les essais 2 à Brno, Mahias et la Transfiormers au rendez-vous

Mika Kallio termine en haut de l’affiche des deuxièmes essais libres du Grand Prix de République Tchèque, à Brno.

Le Finlandais en a surpris plus d’un aujourd’hui en réalisant le meilleur chrono de la fin de la journée. Comme ce matin, il a fallu attendre la fin du dernier tour pour avoir le classement définitif de cette deuxième séance d’essais libres. 

Derrière, on retrouve Takaaki Nakagami qui s’est donc fait souffler le meilleur temps sur la ligne et Pol Espargaró, leader ce matin, qui a dominé la séance pendant un long moment.

Contrairement à la catégorie reine, en Moto2, personne n’a réussi à améliorer le temps de référence établi par Pol Espargaró lors de la première séance d’essais libres sur le circuit de Brno.

Mika Kallio

Mika Kallio a soufflé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres de Brno à Takaaki Nakagami lors du dernier tour. (Photo Gold and Goose)

Vainqueur devant Takaaki Nakagami à Indianapolis, Esteve Rabat a signé le quatrième temps tandis que Johann Zarco 2e pendant une bonne partie de la séance, termine cinquième avec seulement 0,242 s de retard sur le leader.

On peut dire que le circuit de Brno est la bête noire de Scott Redding. Il n’a jamais inscrit un point en Moto2 sur le tracé tchèque. Ce matin, lors des premiers essais libres, il terminait 14e. Lors de la deuxième séance, pas d’énorme amélioration pour le pilote anglais qui réussi à remonter à la fin de la séance pour terminer 7 e.

470855

Lucas Mahias, wild card avec sa transFIORmers, a bien améliorer depuis la 1re séance. Il termine 31e à la place de 32e mais réalise un temps de 2’06″695 à la place de 2’07″730. Moto Journal a d’ailleurs discuté avec le pilote, heureux d’être là :

« C’est vraiment un honneur pour moi d’être ici et de participer au championnat du monde. L’équipe et moi sommes satisfait de ce résultat, on a bien amélioré entre ce matin et cet après-midi, c’est génial. Je pense qu’on pourra encore améliorer au niveau du temps, mais quand je me perfectionne, les autres aussi, du coup ça ne sera pas facile de monter au niveau des places dans le classement. Je ne me fixe pas d’objectif, pour ne pas être déçu à l’arrivée, surtout que c’est la première fois que je roule à Brno. Après, c’est vrai que cette moto, c’est plus un hommage qu’un projet qu’on va développer, mais je me fais plaisir et c’est l’essentiel. »

471178

Cette dernière séance d’essais libres de la journée a été très serrée. Vingt pilotes sont dans la même seconde

Classement de la deuxième séance d’essais libres Moto2 sur le circuit tchèque de Brno :

1. Mika Kallio

2. Takaaki Nakagami

3. Pol Espargaro

4. Esteve Rabat

5. Johann Zarco

6. Mattia Pasini

7. Scott Redding

8. Tom Luthi

9. Xavier Simeon

10. Julian Simon

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire